Cours en ligne

Les cours collectifs de dessin/ peinture pour adultes, les cours de bande dessinée ainsi que les cours individuels sont possible en visioconférence via Zoom, sur les mêmes horaires qu’en présentiels pour les cours collectifs et sur rendez-vous pour les cours particuliers.

Pour cela, vous aurez besoin d’un connexion à internet via un smartphone ou un ordinateur pour accéder à la vidéoconférence. Si votre webcam ne fait pas des images de qualité, un appareil photo relié à votre ordinateur ou un smartphone pourra être utile pour montrer vos travaux.

A l’heure habituelle du cours ou à l’heure du rendez-vous, vous pourrez vous connecter à la réunion sur Zoom pour assister au cours en direct.

Comment se connecter ?

Par ordinateur :

Rejoindre la réunion en cliquant sur le lien qui vous sera donné à l’inscription ou accédez au lien sur cette page : connexion.

L’application zoom meetings se télécharge automatiquement et vous permet d’accéder à la réunion. Si zoom meetings est déjà téléchargé, cliquez sur ouvrir le lien. Pensez à activer votre caméra et votre micro (rejoindre vidéo, rejoindre audio) si vous souhaitez être vu et entendu.

(Pour le confort de tous, pensez à désactiver votre micro lorsque vous ne conversez pas. )

Sur smartphone :

Téléchargez l’application zoom cloud meetings. ouvrez l’application, puis taper l’ID de la réunion donné à l’inscription et votre pseudo puis cliquez sur rejoindre. Puis tapez le code secret . Acceptez les conditions d’utilisation et autorisez zoom a accéder à votre caméra et micro.

Comment envoyer ses fichiers ?

Sur ordinateur :

Pour envoyez des fichiers (cours, photos de vos travaux, modèles…), cliquez sur discussion (ou converser ou chat), fichier, sur mon ordinateur (ou autre), sélectionnez le fichier puis cliquez sur envoyer.

Sur smartphone :

Vous pouvez envoyer vos photos par sms.